Les Traileurs s'expriment !

 
Maud Salerno : Alpin des Calanques 

6 février 2016 

 

Je l'ai fait.

Des mois que j’en rêvais. Que je le fantasmais.
J’ai terminé l’
Alpin Trail des Calanques Elite 2017 « Marseille-Cassis » de 32.5 km D+2060 en 6h10.
La course la plus longue que je n’ai jamais faite. La plus spectaculaire. La plus émouvante. La plus dure.

Je ne pensais pas avoir à me servir autant de mes mains tant le terrain était pentu et glissant, à la montée comme à la descente.

 

Lire la suite 

 

Julien HIRTH : L’Alpin Trail des Calanques, un Trail qui porte bien son nom !

Dossard 124, 44ème de l'Alpin Trail Elite en 4:59:04

 

07h30 Parc de Pastre, Marseille. Après avoir récupéré mon dossard et une tasse repliable, signe de l’engagement éco-responsable de l’organisation, je me prépare pour cette formidable traversée des Calanques. Chaussures, guêtres pour éviter l’incursion de petits cailloux sournois, short, tee-shirt manche longue et Softshell sans manches. Je décide de garder le coupe vent dans le sac, le temps à l’air de se maintenir au sec et il fait déjà bon en cette heure matinale. Contrairement à l’avis appuyé de certains, je garde mes bâtons ! D’une part parce qu’ils ne m’ont pas gêné du tout, les parties verticales ce n’est pas du 6b non plus… et parce qu’ils m’ont permis de bien relancer dans la dernière montée, placée judicieusement 2km avant l’arrivée. Une fantaisie qui rajoute encore un peu de piment à un parcours déjà exigeant.

 

Lire la suite

 

 

Un grand bravo et merci aux organisateurs et bénévoles

15/11/2016 23:15:41

 

Bonjour,
Les petits bugs de l'an dernier ont été balayés, je pense que les organisateurs et bénévoles se sont donnés beaucoup de mal pour que cette deuxième édition de l'alpin trail soit une réussite.
Nous avons parcouru, avec mon épouse,le 30 kms. Le dénivelé s'est bien fait ressentir, surtout sur la deuxième partie. Ce trail est digne des courses en montagne avec des vues superbes sur le massif de l'Etoile, la rade de Marseille, la chaîne Saint Cyr, le Cap Canaille et le Massif de la Sainte Baume.J'invite tous les traileurs qui ne le connaissent pas, à vivre la remontée du Grand Vallon. Encore merci et à l'année prochaine.

 


Afond Laforme: Trail de OUF !

15/11/2016 15:25:41

 

Tout était magnifique : le parcours, l'organisation, les bénévoles.. s'il n'y avait pas eu les côtes, les descentes techniques, l'escalade dans le vallon, des cailloux partout, la garrigue qui pique, le mistral, etc.
Bref, un trail aux charmes très local pour les loco ;)

 

 

Barbie Tea Spoon
 5 février, 16:43
 
Merci à tous les bénévoles qui sont restés des heures durant sur leurs postes à nous attendre avec le sourire et les encouragements, Merci à l'organisation, Merci Eric Razzoli Et tous ceux qui ont fait que ce 33eme Alpin Trail des Calanques était super, même si très physique pour mon premier avec ces conditions de fou !!! ??